Le réseau FECECAV a obtenu des résultats positifs au terme de douze mois de parcours.

La Faîtière des Entités des Caisses d’ Épargne et de Crédit des Associations Villageoises (FECECAV) est un réseau de 12 caisses de bases. Elle a poursuivi au cours de l’exercice 2022 sa mission qui consiste à offrir des services financiers et non financiers de qualité à ses membres exclus du système financier classique. Elle a tenu son assemblée générale ordinaire et élective exercice 2022 ce vendredi 23 juin 2023 à l’Infa de Tové à Kpalimé. Environs 300 délégués venus des différentes caisses de bases de la FECECAV ont pris part à ce conclave.

Il a été présenté au cours de cette AG aux délégués, les rapports du conseil d’administrion, du comité de crédit, du conseil de surveillance et du commissaire aux comptes.

Au terme des douzes mois de parcours, le réseau FECECAV a obtenu des résultats positifs à tous les niveaux notamment le nombre de membres qui a augmenté de 10 966 soit,  9,96% de croissance; l’encours de crédit a augmenté de 987 063 786 soit, une croissance de 27,49 % quant à l’encours d’épargne, il a augmenté de 512 986 539 soit, une croissance de 13,09%. Tout ceci couronné par un résultat net de 240 000 000 de Francs CFA

Pour Mawuli Yawo FEDA, Directeur Général du réseau FECECAV, au regard des résultats obtenus c’est une satisfaction totale. Il a félicité les directeurs de caisses et tout le personnel pour le travail abbatu au cours de l’exercice 2022. Il a profité de l’occasion pour remercier tous les sociétaires du réseau FECECAV pour la confiance placée en eux, puis les a encouragé à s’approcher davantage de la FECECAV avec leur projet quelque soit la nature du projet afin de bénéficier de leurs services.

Le Président du conseil d’administration du réseau FECECAV, Mr EDIHE Kodjo Marc en clôturant l’AG s’est félicité de la réussite de cette AG et des résultats obtenus par le réseau puis a exhorté tout le personnel de la FECECAV à multiplier leurs efforts pour que l’an prochain les résultats soient encore plus meilleurs.

FECECAV/Togoreport