Visions

La FECECAV durant les dix (10) dernières années a connu des crises de gouvernance et de portefeuille qui ont failli l’entrainer vers le dépôt de bilan.

Heureusement, l’assemblée de l’exercice 2012 tenue en MAI 2013 a pris conscience de la situation et a confié la gestion des affaires à une nouvelle équipe d’administrateurs dynamiques, consciencieux et impartiaux.

La nouvelle équipe dirigeante a eu la confiance des membres et bénéficiaires de nos caisses et agences ainsi que celle de tous les partenaires nationaux et étrangers.
Ces derniers n’ont pas ménagé leurs soutiens à l’institution. Après des études et évaluations approfondies, ils ont permis à la FECECAV d’engager des réformes très significatives du fonctionnement du réseau des CECAV.

Les actions phares engagées dans le cadre des réformes sont consignées dans un plan de redressement du réseau dont la mise en œuvre est confiée à un Administrateur Délégué. Les premiers résultats sont attendus au bout d’un mandat de deux (02) ans.

Pour y parvenir, je lance un appel aux membres des CECAV, élus, employés de tous ordres, partenaires techniques et financiers à accorder une deuxième chance à FECECAV à travers leurs participations diverses afin qu’ensemble nous faisons de cette institution un outil au service de la microfinance inclusive capable d’aider les populations à atteindre les Objectifs de Développement Durable au TOGO.

Administrateur Délégué
M Anani Koami KPEKPE